Résidence de rêve
Quand les gens rêvent de posséder une résidence secondaire, ils imaginent une cabane de pêcheur au bord de l’océan ou un chalet confortable au pied des pistes de ski…
La mienne ne serait ni en bord de mer, ni à la montagne, ni perdue au bout d’une route de campagne…. Elle serait juste de l’autre côté de ma rue….
Ce serait le genre d’endroit où l’on a pas besoin de s’essuyer les pieds avant d’entrer. Les fauteuils y seraient profonds, confortables, défoncés…
Nous irions y fêter les anniversaires entre proches, y faire la grasse matinée avec les enfants et petits enfants, les neveux et nièces, y jouer aux cartes, au monopoly…
Ma résidence secondaire serait l’endroit où nous irions quand nous serions fatigués de sauver les apparences… On y vivrait comme les gens vivraient s’ils se fichaient complètement de ce que les autres peuvent penser… On y chahuterait, on y crierait à tue-tête, on y jetterait tout par terre !….
Et comme ma résidence secondaire serait le refuge de tous les désordres de ma vie, ma maison principale, elle, serait toujours propre.
Si je décidais d’inviter des gens à diner, pas besoin de passer l’après-midi à débarrasser la salle à manger de tout ce qui l’encombre… Tout mon petit « bordel » serait de l’autre côté de la rue, dans ma résidence secondaire…
Un commentaire »
Flux RSS des commentaires de cet article.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
C’est vraiment très émouvant cette idée !…. Je ne suis pas étonné que tu l’ais eue, tu as tellement d’imagination