"En phrase terminale" ….

Danièle HENAUT-HULEUX dans tous ses états.

Cardiopathie – Hôpital Jacques CARTIER à Massy

Classé dans : Non classé,Petites histoires — 18 octobre, 2015 @ 10:00

Le petit garçon de 4 ans de mes amis, atteint d’une cardiopathie congénitale est actuellement hospitalisé. Il vient de subir sa troisième opération…Les chirurgiens font des miracles. Leur dévouement est indéniable et leur travail remarquable….

La maman reste auprès de son petit garçon la nuit… Le jour le papa est là aussi…. Ils sont unis dans la douleur, car c’est dur… très très éprouvant…

La promiscuité n’arrange rien.. L’enfant qui partage cette chambre déjà exiguë, n’arrête pas de pleurer la nuit, de geindre, le terme est plus approprié et empêche tout le monde de dormir.. Les repas servis, ne sont pas appétissants, pour ne pas dire « mauvais »…

Et pour clôturer le tout, l’infirmière affectée à ce service de pédiatrie le jour est « diabolique »…

Elle interpelle, fustige, houspille, provoque, sermonne, crie au lieu de parler, agresse verbalement les pauvres parents en détresse, souvent désemparés….

Lorsque mon amie s’adresse au chef de service, n’en pouvant plus après une ultime altercation avec cette infâme infirmière (indigne d’exercer dans un service pédiatrique puisqu’avec un plaisir non dissimulé, elle  fait pleurer toutes les mamans)… Voici en résumé ce qu’on lui répond :

- On ne peut rien faire, cette infirmière fait bien son travail, ne vous arrêtez pas à ces futilités…. et si vous n’êtes pas « contente », prenez votre enfant par la main et partez !.. (Un peu comme si on était chez l’épicier du coin…)

Plutôt lamentable comme chantage !… non ?

Biensûr, on ne vient pas chercher de l’amour dans les hôpitaux, on n’y vient pas pour se faire des amis….Mais à juste titre on attend un peu de compassion, un peu d’empathie….

L’hôpital Jacques CARTIER à Massy est une clinique privée …… Cherchez l’erreur.

 

2 commentaires »

  1. Michèle DUBOCAGE dit :

    Bonsoir… Je suis attristée pour les parents et surtout pour ce petit, qui doit ressentir la tension !..
    Je pense que la prise de position du chirurgien envers cette infirmière est certainement une affaire plus personnelle…et vous ne connaîtrez jamais ce qui se passe entre eux !… J’en ai déjà tellement vu !…
    Courage à vous tous…

  2. Olivia GARREAU-PONTEL dit :

    J’étais infirmière dans un service de pédiatrie-néonatalogie en Bretagne…
    Je suis maintenant à la retraite.
    Que les parents de ce petit garçon soient rassurés, des infirmières comme celle qui est décrite plus haut, il y en a au moins une par service, celle qui empoisonne la vie de tout le monde !…Mais Dieu merci, toutes les infirmières ne se ressemblent pas…
    En général le personnel soignant fait preuve de gentillesse naturelle…
    Il est vrai que la menace du Chef de Service est odieuse… Pourquoi ne se dirigeraient-ils pas vers Necker tout simplement ?
    Qu’ils pensent à leur petit bonhomme d’abord…
    Bon courage à eux.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

La vie de Panobroudix &... |
LE CINEMA SELON Moi |
Vidéo@gag |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | le blog des voisins 41500
| LES PEOPLE A POIL
| Blog Salace